Chères Etaploises, chers Etaplois,
Je fais suite au conseil municipal de lundi soir afin de vous donner mes impressions.
Je fais suite au conseil municipal de lundi soir afin de vous donner mes impressions.
Concernant la répartition des Elus au sein des différentes commissions, nous avons pu voir le vrai visage de la majorité. En effet, entre les deux tours nous avions surpris notre Maire en pleine discussion avec la tête de liste du FN, attablés à la terrasse d'un café (d'ailleur...s d'autres personnes l'ont remarqué, notamment un résidant de l'autre côté de la Canche, repartant en trombe a bord de sa C6. J'avais moi-même surpris ces mêmes personnes en grande discussion le jour du Téléthon...).
Les Echos du Touquet Journal d'Etaples Edition du 02/04/2014 |
Personnellement je n'ai rien contre M. LEROY mais, en période électorale, ces discussions étaient, disons-le, fortement douteuses et laissaient présager une éventuelle entente. Et bien ce fut le cas lundi soir lors de la nomination des membres de la commission des appels d'offres qui est très sensible. En effet M. LEROY a été élu par 23 voix (trois de son équipe mais surtout 20 de la MAJORITE).
L'ALLIANCE avec le FN a eu lieu, c'est une honte...
Les Echos du Touquet Journal d'Etaples Edition du 16/04/2014 |
Concernant les indemnités, il est vrai que la Loi permet à la majorité de s'octroyer les indemnités qui ont été délibérées lundi. MAIS j'ai dénoncé haut et fort ce choix car, alors que la situation financière de la commune est catastrophique et que pour certains Etaplois les fins de mois sont souvent difficiles, il appartenait au Maire et à sa majorité de ne prendre que le minimum à titre d'exemple. Mais non le contraire est arrivé : ils ont pris le MAXIMUM... ! De plus afin de ne pas donner d'indemnités aux conseillers de l'opposition, huit conseillers municipaux de la majorité n'auront aucune indemnité... C'est tout à leur honneur... à moins que des ententes aient été faites au sein de la majorité.
Comme le dit si bien Anne ROUMANOFF "On ne nous dit pas tout..."
La Voix du Nord Edition de Montreuil 16/04/2014 |
A ce sujet M. Bagdad Ghezal s'est emporté à l'instar de M. Cadet en me répondant "C'est notre problème, pas le vôtre". Mais au fait, nous avons pu remarquer que cet adjoint ne préside aucune commission même pas une en lien avec sa fonction !! Serait-ce pour le remercier des votes qu'il a pu apporter ? Enfin un autre adjoint brille par son absence au sein du SIVOM, il s'agit de M. Bonvoisin, lui qui a tant à "coeur" le gestion de l'eau... Un peu étonnant non ? Ah oui c'est vrai la reprise en regie de l'eau ne se fera probablement pas au sein de la commune d'Etaples... comme nous l'avions prédit... Alors pourquoi se préoccuper de cela et de l'assainissement ?
Les Echos du Touquet Journal d'Etaples Edition du 16/04/2014 |
Enfin j'ai adressé une question écrite par laquelle je demandais au Maire que les séances du conseil municipal soient filmées et mises sur le site internet de la ville afin que chacun puisse les suivre de chez lui : refus de M. Le Maire au prétexte que la salle est petite !! Je lui ai soumis l'idée de faire les conseils à la salle de la Corderie... Pas de réponse. Où est la transparence qu'il martelait lors de sa campagne électorale ? Encore une duperie envers les Etaplois !
Concernant le débat d'orientation budgetaire, je vous donnerai ma position lors d'un prochain article.
Nos prédictions sur cette nouvelle municipalité se réalisent jour après jour... Les masques tombent... Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Affaire à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire