mercredi 12 février 2014

Un retour de ....27 ans en arrière !

 

Chers étaplois,

Pour faire suite aux articles de presse locale relatant le départ probable de l’hélicoptère « Dragon » de la sécurité civile basé au Touquet (Cf. Article de ce jour de la Voix du Nord Edition Montreuil http://www.lavoixdunord.fr/region/l-helicoptere-dragon-62-en-sursis-au-touquet-ia36b49168n1912495), je souhaiterais remonter 27 ans en arrière car je n’ai pas attendu 2014 pour parler déjà de la sécurité, sujet plus qu'important à mes yeux.

Je vous mets en Pièce-jointes à cet article les courriers que j’avais adressés aux différentes autorités de l’état pour les interpeller au sujet des terribles naufrages que le monde maritime étaplois a connu lors de l’année 1987 ainsi qu’un article de la Voix du Nord Edition de Montreuil du Jeudi 09 Juillet 1987. On y parlait alors de la nécessité de doter la côte d’Opale en hélicoptères d’intervention des secours en mer.

La sécurité est un thème majeur pour le développement d’une ville, j’ai déjà  évoqué sur ce blog, que dès 2014 si vous nous accordez vos suffrages,  j’opterai pour une meilleure visibilité des passages piétons (notamment sur le Boulevard de l’Impératrice), nous ne laisserons pas la sortie du Collège Jean Jaurés dans l’état tel que nous le connaissons aujourd’hui, la sécurité de nos enfants n'a pas de prix. D'ailleurs nous avions déjà soulevé le problème au sein du conseil municipal

La sécurité passera aussi par une remise aux normes des aires de jeux pour enfants, mais aussi par la nécessité de trouver des solutions à l’inaccessibilité des moyens de secours dans certaines zones d’Etaples en ce qui concerne les risques d’incendie par exemple.

Mais la sécurité est un vaste domaine que nous aurons le plaisir de vous détailler ces prochains jours avec d'autres thèmes de notre programme qui seront publiés sur ce blog ainsi que sur notre page Facebook.

Sachez chers étaplois, étaploises, que mon équipe et moi-même nous mettrons tout en œuvre pour assurer la sécurité de chacun d'entre vous. 

Bien cordialement,
Jean-Paul Hagneré et son équipe à votre service,
 












 


 

2 commentaires:

  1. merci il est important de savoir qu'il ne suffit pas d'être sous la lumière des projecteurs, mais quand dans l'ombre il y a des hommes et des femmes qui oeuvrent pour faire avancer les choses bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi même si on n' est pas dans les journaux toutes les semaines, ou que l'on ne cherche à courir sans cesse après l' objectif du journaliste... On peut être utile sans trop se montrer. On peut promettre telle ou telle chose, et faire de la parade, les électeurs en seront toujours avertit

    RépondreSupprimer

Etaples vu du ciel

Etaples vu du ciel