Un petit incident, dont l'issue se révèle heureuse, s'est déroulé il y a quelques jours sur la promenade du quai (Cf. article de la Voix du Nord Edition de Montreuil du 24/01/2014).
Suite à quoi, je me suis rendu Samedi sur les lieux, et il est vrai que l'endroit est très glissant notamment en cas de pluie...des solutions seront à trouver !
Cependant, d'autres points de sécurité de la vie quotidienne qui concernent aussi bien les jeunes, sont aussi à prendre en considération. C'est le cas des aires de jeux dont certaines sont rendues inutilisables, sont à remettre aux normes et à rendre sures.
Aussi bien les passages piétons qui sont souvent mal éclairés, si nous sommes élus, il s'agira ici d'une de nos premières priorités soit en les déplaçant, soit en les rendant plus visibles notamment par un meilleur éclairage, afin d'éviter les drames qui ont déjà eu lieu par le passé (par exemple comme ce fut le cas sur le Boulevard de l'Impératrice).
La sécurité de nos enfants, de nos aînés et de tous ne doit pas être sacrifiée sur "l'autel des restrictions budgétaires" au risque de devoir payer plus cher le jour où un accident se révélera plus dramatique.
N'oublions pas que le Maire, élu par le Conseil municipal, concourt par son pouvoir de police à l'exercice des missions de sécurité publique et dispose d'une large compétence en matière de police municipale, puisqu'il est notamment chargé d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques.
http://www.lavoixdunord.fr/region/un-octogenaire-chute-sur-la-promenade-du-port-a-etaples-ia36b49147n1869113
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire